puis randonnée jusqu'à 5 100 m, passant par le monument à Simon Bolivar.
Redescente vers 13h à Riobamba en passant par la 'piedra que hila' (la pierre est comme un miroir en dessous). Des indigènes sont montés dans notre voiture (c'est chose très courante ici) pour faire le trajet. Il est très difficile, voire impossible, de prendre les indigènes en photo car ils pensent qu'on leur vole leur âme, d'où d'autant plus ravie d'avoir pu faire cette photo de cette indigène en tenue locale devant la fameuse piedra.
Déjeuner typique local: 'Hornado' (carne de cerdo en horno con mote, y chiriucho); la nourriture ici est délicieuse (engordar, engordar!).
Le temps est extrêmement changeant et ce très rapidement: du soleil très chaud, aux flocons de neige quand on est parti du volcan, aux trombes d'eau (comme hier soir) en début d'après-midi pour se ré-éclaircir en fin de journée (fingers crossed for the train tomorrow)...
Visite de Riobamba dans l'après-midi avec un autre guide local: la majorité du vieux Riobamba a été détruite au 19e siècle par un tremblement de terre; le 'nouveau' Riobamba (à une vingtaine de kms du vieux Riobamba) n'a que quelques beaux édifices (églises, musée et collèges). Tous les gens rencontrés jusqu'ici sont chaleureux, aidants et très contents de faire partager un peu de leur culture, histoire et coutumes.
Pour terminer, pour sourire sur une photo, ce n'est pas 'cheese' qu'il faut dire mais 'caca'... smile!
No comments:
Post a Comment