Wednesday, December 30, 2009

La Patagonie Australe: la région des glaciers

Depuis El Chalten, j'attaque le sentier de randonnée qui mène jusqu'au mythique mont Fitz Roy, dont le premier colon Européen des lieux, le Danois Madsen, dit 'cette montagne créée par Dieu pour écraser l'orgueil des hommes, et leur montrer leurs limites' tant les conditions climatiques sont rudes et son ascension ardue, réservée aux alpinistes les plus chevronnés.
La route d'El Chalten à Calafate est un enchantement du fait de la couleur incroyable de l'eau des lacs Viedma et Argentino.
Le lendemain, j'ai été un peu déçue par le fameux parc Torres del Paine, non par sa beauté, mais le temps brumeux ne m'a malheureusement pas permis de voir les sommets des fameuses tours et l'attente aux douanes Argentine et Chiliennes aller et retour bien trop longues pour profiter pleinement de la journée.
En revanche, le surlendemain, le glacier Perito Moreno m'a laissée sans voix. Quelle beauté! Quelle immensité! D'où qu'on l'admire (passerelle, bateau, depuis la forêt attenante, etc), on ne peut que rester bouche bée.
Enfin, le challenging 'big ice' trek de plusieurs heures sur le glacier, en compagnie de gens charmants, m'a laissé quelques courbatures... mais quel bonheur que de gravir ce majestueux glacier aux couleurs bleutées! Qui croirait y trouver petits lacs, rivières et cascades?! Une journée magique!

No comments:

Post a Comment