Friday, December 11, 2009

Suite et fin de las 'Valles Calchaquies'...

De Cafayate me voilà partie en direction du Sud (Tucuman où je prends, plus tard, un bus de nuit pour Cordoba), au travers de Quilmes (site archéologique d'ensemble d'habitations indigènes datant du IXe siècle; société qui a résisté aux Incas, puis aux Espagnols pendant 130 ans! ça c'est du caractère!!), Aimacha et Tafi del Valle... Un itinéraire riche en émotions: paysages passant du désertique au tropical, chaleur sèche étouffante puis brume et froid relatif -15°-, et enfin conduite périlleuse par endroits (avec la fougue Argentine de surcroît!) tant les lacets sont étroits!
Le musée Pachamama d'Aimacha del Valle est tout simplement incroyable: l'architecture du musée (conçu par Hector Cruz) mérite définitivement le détour (bien plus que son contenu!). Les allées sont bordées de cactus et de sculptures monumentales glorifiant les motifs traditionnels de la culture Diaguita (la lune, le soleil, la table des chefs, etc).
Quant à Tafi del Valle, il vaut plus par la magnificence de son cadre que par sa beauté villageoise (quasi inexistante).

No comments:

Post a Comment