Wednesday, December 9, 2009

Quebrada de las Conchas y Valles Clachaquies: re-waouh (ça c'est de l'adjectif!)!

Une région franchement à connaître tellement les paysages sont somptueux (à nouveau, malheureusement, les photos ne sont pas du tout à la hauteur, même si j'ai essayé de faire des panoramiques)!

Départ 7h vers le Sud de Salta (direction Cafayate), encore plus sauvage que le Nord, avec des décors déchirés, multicolores et absolument spectaculaires (le travail de la sédimentation et de l'érosion a accompli des merveilles), en particulier la 'Quebrada de las Conchas' (conchas= coquillages; le nom vient du fait que l'on y trouvait des coquillages il y a encore quelques dizaines d'années, ce qui démontre une fois de plus le choc des 2 plaques Nasca et Américaine il y a des millions d'années).
Les formations rocheuses font en outre appel à l'imagination pour y voir iguane, lapin, le Titanic, un pied, des éléphants, un moine avec des nones le poursuivant (si, si! et ce, sans mâcher des feuilles de coca ou boire du vin, la dégustation étant venue après), crapaud, un clou, un Indien, etc... Quelques extraits pour que vous aussi vous exerciez votre imaginaire... A vous de jouer! A voir qui gagnera le gros lot?!
Bref, encore une journée sublime, avec de nouvelles rencontres (cette fois-ci Argentines, mais je ne les raconte plus car trop nombreuses, and you would get bored :-)!) ... d'où mon sourire béat! et un message pour le moins éloquent!... A bon entendeur!...
Ce soir je dors à Cafayate (à 190 kms de Salta, mais je ne les compte plus dans ce pays tellement vaste!!), petit bourg ravissant de 10 000 habitants qui renferme les propriétés viticoles (avec de somptueuses demeures) des hauts plateaux (surtout connues pour le vin blanc, le 'torrontés', très proche de nos vins d'Alsace. Note: pour les amateurs de vin rouge, le Malbec 'Hermanos' est sublime!) au milieu des vallées Calchaquies (changement radical de paysage: sable blanc et plaine entourée de montagnes). Demain, je continue vers le sud, direction Tucuman, puis Cordoba... Hasta prontito! Miss you!

No comments:

Post a Comment