Tuesday, November 10, 2009

Arequipa, la blanca: guapita!

Après 1h30 de vol, me voilà arrivée à Arequipa, la ville blanche. C’est la 2e ville du pays (environ 1,3 million d’habitants) et surplombée par le volcan Misti. Son nom provient du Quechua "Ari-que pay", qui signifie "Oui, nous restons".

A peine le temps de déposer la 'mochilla' au B&B et je pars à pied vers 14h dans la vielle ville (only 15 min walk) sous le soleil. Première rue (Santa Catalina), je tombe sous le charme et arrive à la plaza des Armas complètement extasiée… Ce n’est pas pour rien que l’UNESCO l’a déclarée ‘Patrimoine Culturel de l’Humanité’ en 2000.

La blancheur de ses murs (en sillar : pierre d’origine volcanique mais malheureusement friable lors des tremblements de terre) alliée à ses ‘casonas’ coloniales de style baroque métis et superbes églises en fait un ravissement pour les yeux et une véritable ville espagnole en miniature avec des ruelles en pierre, des places et des cloîtres ravissants...

J’ai particulièrement adoré vagabonder, outre dans les rues de la ville, dans celles du monastère de Santa Catalina : un petit bijou !

Pour finir, la gastronomie aréquipégnienne est irrésistible ! Mes papilles sont enchantées (el rocoto relleno o el cordero asado : qué regal!)

No comments:

Post a Comment