Tuesday, November 3, 2009

Los Galapagos: me faltan palabras!

Une semaine fantastique à tous points de vue!

Mis à part un petit problemillo au départ (Vous n’allez pas le croire, car j’ai moi-même encore du mal à réaliser… Nous devions décoller à 9h45 mardi dernier, mais les militaires ont décidé de fermer l’aéroport afin de faire quelques simulations de vol… Là-dessus, un des hélicoptères participant aux exercices se crashe… Bref, nous avons été bloqués jusqu’à 14h10...), tout a été génial:
  • Les îles pour commencer: aucune ne ressemble à l'autre. On est passé du sable blanc des Seychelles, au sable vert (si, si!), au sable noir des volcans et enfin au sable rouge. La végétation elle aussi a varié (du paradis tropical aux volcans nus) tout au long de la semaine.
  • Les animaux... Que dire? Le mieux est de vous laisser regarder les photos (qqs extraits... j'en ai fait plus de 900!! Delphine, you were so right!!)... et pour vous faire baver... j'ai nagé au milieu des otaries (très joueuses), des pingouins et des tortues géantes, sans compter les poissons de toute taille et de toute couleur (incluant requins, baleines et dolphins!!)
  • La 'crew': excellente, ne sachant que faire pour nous faire plaisir (avec une soirée salsa pour Halloween, ou un CD des meilleurs photos prises par nous tous, entre autres) et le guide very knowlegeable (ma tête bourdonne de tant d'infos... avec les noms de toutes les espèces en anglais... vacances?!)
  • Le bateau: super et très confortable
  • Et enfin, un groupe extrêmement sympa et très international (2 Canadiens, 4 Américains, 4 Hollandais, 3 Anglais, 2 Allemands et guess… 1 Française!). Beaucoup de nouvelles amitiés liées. Un vrai bonheur.

Bref, nous sommes tous partis en milieu de journée avec le coeur gros de laisser de telles beautés et une telle ambiance.

PS: Maman, je vous ai envoyé une carte postale pero no sé cuanto tiempo tomara para llegar ya que se ha enviado por los antiguos medios como lo veras abajo... Mil besos.

No comments:

Post a Comment