La végétation est aussi extraordinaire... Le saviez-vous?: Il existe plus de 380 espèces d'orchidées au Machu Picchu avec des couleurs incroyables:
Je pars ensuite à la conquête de l’Intipunku, la porte du soleil : arrivée et vue grandioses sur la cité pour ceux qui gravissent le chemin de l’Inca en 4 jours –note : les Incas le parcouraient en 2h30 ! ça en dit long sur leur puissance physique et le nôtre !! Un concours a été effectué il y a quelques années avec les plus grands athlètes du monde et des porteurs autochtones ; résultat : un porteur a vaincu le trajet en moins de 3h30…). Bref, malgré les courbatures, la chaleur, les moustiques (qui décidément m’adorent !), les litres de sueur, le jeu en vaut la chandelle : la vue est tout simplement à couper le souffle ! Qui plus est, mes vœux ont été exaucés : le soleil apparaît, éclairant juste la cité ! Quel frisson, quelle émotion ! Même les images ne peuvent retranscrire totalement une telle magnificence et une telle sensation (vous aviez tous raison !).
Sous l’extase, je pars ensuite vers le pont de l’Inca (non, je ne suis pas montée au Wayna Picchu –la montagne jeune en quechua- car c’est fortement déconseillé pour les gens qui peuvent avoir le vertige… Le chemin du pont de l’inca assez abrupt a confirmé le bien fondé de ma décision…)… Après une marche moins longe et moins rude, j’admire à nouveau le génie et les prouesses des Incas ; voyez par vous-même !
Prochaine étape: un autre rêve... le lac des dieux!
Se lever à 5h du mat ??!! Ce ne sont plus des vacances ! :-)))
ReplyDeleteMais, je te comprends, cela devait être bien plus agréable avec peu de personnes.
C'est vraiment impressionnant !!
En fait tu es en train de devenir une pro de la randonnée :-))
Bises
AM
Vive le trekking!! Bien plus fun que les salles de gym! De retour à Paris, je t'embarque pour des balades!
ReplyDeleteBisous.