Il est incroyable d'apprendre comment les îles sont construites (de terre et de roseaux) et amarrées, et encore plus, de voir que malgré des conditions de vie primaires, leurs habitants ont accès à la télé et à Internet !... Ayant deviné la profondeur du lac au niveau de l’île Balsero, une des Uros, (18m, pure chance !), je me suis vue offrir par une Aymara un collier artisanal, d'où la photo...
Nous nous arrêtons ensuite à l’île Taquile, où nous nous faisons expliquer la création de shampoing à partir d’une plante locale et le tissage, et participons aux danses folkloriques (that was fun !).
Enfin, direction la superbe île de Suasi (6h de bateau... ça se mérite!!), côté Est du lac, où j’admire un superbe coucher de soleil, en compagnie de nouveaux amis (Américains, Mexicain et Péruviens), passant des moments très agréables. Au sommet, j’ai suivi les rites Incas et ai construit ma petite tour de pierre avec des voeux à la 'Pachamama' (la terre mère) pour toute la famille (la prochaine fois, promis, c'est pour les amis !).
Je suis ce soir de retour à Puno. Demain, à nouveau lever aux aurores pour prendre l’avion pour Lima, et enchaîner vers le nord du Pérou et de fabuleux sites archéologiques… Hasta pronto !
PS: Para unas de mis amigas: J'ai pris connaissance d'un poème très beau qui peut se résumer à "don't look for answers, accept to have unanswered questions, and give time to time..." A bon entendeur...
No comments:
Post a Comment